La poularde à l'angevine


Vous êtes ici > Poularde à l'Angevine



poularde
Volaille rôtie


poularde à l'angevine


Temps de préparation : ?


Pour : 
8 personnes      

Ingrédients :

1 poularde de 1,5 kg

250 gr de champignons rosés

2 échalotes

1 oignon

2 gousses d'ail

1 tomate bien mûre

1/2 litre de crème fraîche liquide

1verre d'Anjou sec 

2 verres de bouillon de volaille

1 jaune d'oeuf

1 citron

Préparation

Commencer par découper la poularde en 8 morceaux, un pour chaque convive. Les faire blanchir dans une cocotte avec du beurre en les retournant régulièrement. Assaisonner, mettre un couvercle sur la cocotte et la passer au four 30 minutes puis réserver la viande.Déglacer le jus de cette viande  au vin blanc, ajouter la tomate pelée et coupée en morceaux. Hacher l'ail, l'oignon et l'échalote, les ajouter à la préparation avec un verre de bouillon de volaille et faire réduire à feu doux.

Laver, émincer, faire sauter les champignons à la poêle avec du beurre, y ajouter l'autre verre de bouillon de volaille, couvrir et laisser mijoter 20 minutes. Mettre ensuite les champignons dans la cocotte  avec la crème et assaisonner. Ajouter les morceaux de la poularde et faire bien chauffer le tout sans faire bouillir la sauce.

Enfin, prélever les morceaux de poularde et les champignons et les mettre dans un plat de présentation. Mélanger le jus de citron et le jaune d'oeuf et les battre avec la sauce avant d'en napper la volaille.




Bon Appétit mes amis !