Tous les enfants sont naturellement beaux, mais ça, vous le savez déjà. C’est pourquoi la coutume veut qu’il y ait des enfants d’honneur à un mariage. Beaux, innoncents, doux et simples, ces qualités réunies optimisent merveilleusement le décor nuptial.
Des cheveux ornés, pourquoi ?
En termes de parures, il faut dire que les filles sont gâtées. L’habillement est déjà quelque chose, mais l’ajout d’un ornement sur les cheveux, procure davantage une touche de perfection. Étant donné que la face est la partie la plus visible du corps, une belle décoration sur la tête aura réellement un effet.
Cette option est une excellente alternative aux maquillages, qui d’ailleurs ne sont pas adaptés aux petits.
Quels types de décoration pour la chevelure ?
Rapellez-vous que la fragilité du cuir chevelu des enfants, n’autorise pas les traitements invasifs comme le brushing.
Les possibilités sont donc, les tresses traditionnelles, les couronnes de fleurs naturelles ou les accessoires japonais. En effet, cet art, de décorer la chevelure est partagé dans le monde entier, ne laissant aucune astuce dans le secret.
Vous pourrez leur faire porter une barrette rétro, de jolis chapeaux en paille, ou encore des couronnes de fleurs. Les broches aux couleurs variées, et les accessoires en forme d’animaux seront aussi parfaits. Et, bien sûr, il y a l’indémodable serre-tête, les fameuses couronnes dorées et argentées, ainsi que les nœuds et bandeaux. Quant aux couleurs, préférez les pastels clairs et pâles, adaptés au thème de l’événement.
Cependant, il importe de préciser que l’enfance rime avec la simplicité. Évitez d’encombrer la mignonne petite fille avec de lourdes parures. Un seul accessoire est amplement suffisant. En ce qui concerne le reste, pensez à ajouter un bracelet discret ou un cabas de paille.
Et si vous souhaitez apprendre d’autres techniques de mode et bénéficier d’autres conseils, visitez le site MimieGilles.